Agence Tiktok - 10 bonnes raisons de se faire accompagner

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Eh oh ! Tout d’abord, si tu ne connais pas TikTok, commence par lire notre article sur le sujet.

Même si je doute fort que tu sois passé à côté du réseau social aux 3 milliards de téléchargements, au 1 milliard d’utilisateurs, au million de nouveaux utilisateurs par jour et… Oups, en une phrase, tu commences déjà à comprendre l’impact que peut avoir TikTok sur ton entreprise, et tu as totalement raison, mais encore faut-il savoir manier l’outil avec brio !

Se faire accompagner par des professionnels, c’est le moment !

Les marques sont encore frileuses, et ne font pas de TikTok une priorité dans leur stratégie marketing, et pourtant, on est face à l’application qui possède la croissance la plus exponentielle à ce jour !

Alors chez Merci studio, on voudrait te donner 10 bonnes raisons de te faire accompagner par une Agence TikTok.

01 - Choisir TikTok, c’est choisir la démesure

Si les mots peinent à te convaincre, alors essayons avec les chiffres. TikTok est utilisé par 1 milliard d'utilisateurs dont 11 millions de Français, et est scrollé par 800 millions de personnes par jour ! L’application bat des records d’audience jamais atteints auparavant.

Photo by Ryoji Iwata on Unsplash

02 - Les numéros un du contenu viral, toute catégories !

Pour comprendre comment et pourquoi une vidéo est virale, il faut s’intéresser au ratio. Tiktok possède un ratio bien particulier, puisque ont considère qu’il y a très peu de créateurs de contenus, mais un très grand nombre de consommateurs. Il devient donc beaucoup plus simple de toucher des spectateurs, et de rassembler une communauté. Il y a encore très peu de créateurs de contenus sur TikTok, surtout francophones, par rapport au nombre de spectateurs.

Aujourd’hui, le plus grand défi sur les réseaux est de rendre son contenu visible, quand on n’a pas encore créé sa communauté, difficile de ne pas voir son contenu noyer sous des milliers de vidéos, alors pour se créer une communauté, rien de mieux que l'hype TikTok.

Oui toi avec tes 13 abonnés, si ton contenu est qualitatif, l’algorithme TikTok te permettra d’avoir autant de visibilité que ton influenceur préféré aux 10 millions d’abonnées. Ça fait rêver? Alors laisse les agences TikTok t’aider !

03 - Savoir cibler : Les agences TikTok vous apprennent à viser !

Tu souhaites créer une communauté, ou alors simplement rendre accessible ta vidéo aux plus intéressé. Ton entreprise peut tout simplement se servir de son image de marque pour créer une communauté !

Quand on parle de cible, on aborde souvent la question des tranches d’âge, et du genre. Mais cibler est en réalité bien plus complexe que ça. Sur TikTok plus ta thématique sera précise, plus tes vidéos gagneront en visibilité.

Sur TikTok les utilisateurs sont en moyenne âgés entre 16 à 24 ans, et viennent de partout dans le monde. Mais l’évolution du nombre d’adultes sur la plateforme laisse penser que d’ici quelque temps la plateforme va s’élargir aux 30 ans et +.

Les agences TikTok te permettent donc de cibler par thématiques, tout en restant dans un monde jeune et surtout international, les frontières n’existent pas sur TikTok, les jeunes pratiquent d’avantage l’anglais et consomment donc du contenu qui n’est pas forcément français.

04 - Leur connaissance de l’algorithme !

L’algorithme, ce mot un peu barbare que toute bonne agence emploie environ 3 fois par phrase. Et pour cause, l’algorithme est le premier responsable du succès ou de l’échec de ta vidéo. La première étape est de comprendre cet algorithme.

L’objectif principal d’une application comme TikTok, c'est qu’un utilisateur reste le plus longtemps possible sur l’application. Et pour TikTok c’est plutôt réussi, puisqu’on passe en moyenne presque 2 heures par jour sur TikTok.

Mais pour arriver à un tel résultat, il faut maintenir ses utilisateurs sur son application. TikTok utilise alors le contenu personnalisé, l’algorithme repose en réalité sur les préférences de chaque utilisateur. L’application détermine ces préférences grâce à ton taux d’engagements, ce que tu aimes, commente, partage, regarde à plusieurs reprises, etc., plus tu seras engagé plus l’on te proposera des vidéos dans lesquelles tu t'engageras, tu as compris la boucle?

Alors oui intéresser Clara, 14 ans, qui rêve de posséder l’une de vos magnifiques paires d’escarpins, tu trouves ça contre-productif ? Détrompez-vous ! Et surtout dite merci à Clara ! Car plus le taux d’engagement sera élevé, plus ta vidéo sera visible par tous ! Et là, seulement, la boucle est bouclée.

Alors maintenant, que tu as compris, l'agence est là pour t’aider à le manipuler cet algorithme.

Plus tu utiliseras une musique ou un filtre tendance, les bons hashtags, les bonnes thématiques, etc., plus ta vidéo créera de l’engagement.

05 - Le paradis des options marketing.

Marketing ! Ouf, ça, tu connais bien. Mais le monde du marketing TikTok est bien plus spécifique, et possède de nombreuses options, et comme on est sympa, on laisse traîner, justes en dessous, quelques exemples…

Contenu natif : ce sont des vidéos de 9 à 15 secondes, qui te permettent de créer rapidement une audience, et ainsi de mesurer l’interaction autour d’elle.

Brand Takeover : c’est la part ADS de TikTok, c’est une publicité qui va apparaître à l’ouverture de l’application par exemple et qui là te permet d’atteindre une visibilité beaucoup plus importante.

Hashtag challenge : C’est LA tendance et je dirais même l’identité de TikTok, les hashtags challenges consistent à attirer l’attention sur vous, en inspirant de nouveaux créateurs, et ça se présente sous forme de défi, on respecte une règle, et on l’adapte, pendant ce temps, c’est votre marque qui porte ce challenge et qui est donc taguée partout.

Collaborez avec des influenceurs : c’est le concept du marketing d’influence ! Opte pour un influenceur qui te ressemble, et qui représentera votre marque, vous bénéficierez de la confiance de sa communauté et de sa visibilité.

06 - La création d’un contenu adapté.

Aujourd’hui le format vidéo est devenu un indispensable dans la communication, tu peux même faire appel à une Agence Vidéo si tu n'as pas les ressources en interne.

Mais faut-il encore savoir s'adapter à chaque plateforme, si la question du format varie, c’est aussi une question de standard. Nous n’avons plus les mêmes attentes d’une application à une autre, si sur YouTube, j’aime trouver des vidéos longues de haute qualité, j’aurais tendance à apprécier le format court et réalisé au téléphone sur TikTok par exemple.

C’est toujours ce côté inspiration qui est mis en avant, " tiens j'ai le même matériel, moi aussi, je peux faire ça ! "

Les agences TikTok vous permettent de trouver ce juste-milieu, entre vos envies et les attentes des utilisateurs. Et surtout, créent pour vous, de superbes vidéos, dans des conditions professionnelles et qui obtiennent davantage d’engagement que sur une vidéo amateure.

07 - Les agences TikTok permettent d’éviter les erreurs…

Se lancer sur TikTok en comptant sur sa chance du débutant, ça fait envie à tout le monde. Mais lancer une campagne TikTok, si sur le papier ça n’est pas réservé aux experts, c’est un outil bien plus délicat qu’on ne le pense quand on manque de connaissances...Le risque que l’on observe le plus, c'est de tomber dans la publicité traditionnelle. Tu dois faire des TikTok ! Exit la vidéo où tu mets en avant les bienfaits de tes produits, fait un tutoriel expéditif et réponds à tes commentaires.

En fait sur TikTok, c’est de la confiance que vous devez gagner, et surtout soyez transparents !
Source : Unsplash

08 - Et vous font gagner beaucoup de temps !

Votre directeur marketing est débordé, et vous arrivez avec cette folle idée en tête : lancer une campagne TikTok et rapidement. Ça en est définitivement fini pour le sommeil de votre directeur marketing, et son équipe... Bah oui, vous êtes marrant vous, il faut se former au réseau, établir une stratégie, créer du contenu, trouver des partenariats, etc. C’est un vrai job à pleins temps ! Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on existe, tu me suis ?

Sur TikTok, tout va très vite, les prises de décisions, les tendances, la création du contenu, alors passer par une agence, c’est la garantie de gagner beaucoup de temps !

09 - Un suivi continu sur toutes vos vidéos, par des professionnels !

Tu pensais qu’on t’abandonnait comme ça. Les Agences TikTok Paris ont conscience des enjeux de la régularité d’une campagne TikTok, c’est un job à pleins temps, ça, je te l’ai déjà dit, mais aussi de longue haleine ! C’est pour ça qu’elles seront à tes côtés pour t’épauler dans le suivi de ta campagne, et t’expliquer ses fonctionnalités, et ses pratiques particulières.

Une présence permanente, c'est aussi interagir sur TikTok, répondre aux commentaires, mais aussi se mettre à jour sur les dernières tendances !

10 - Choisir une agence TikTok, c’est choisir de faire évoluer son entreprise.

Nous avons conscience que TikTok repose sur de l’innovation, de l’humour, de la sentimentalité, et l’analysons de jour en jour, les utilisateurs viennent combler un ennui, et son à la recherche de vidéos attrayantes et vous, vous faites parler de vous, de votre entreprise. C’est génial non ?

Au risque de nous répéter, choisir une Agence TikTok, c’est choisir de se lancer dans une véritable aventure. Et n'a dit pas ça parce qu’on a adoré Indiana Jones, mais parce qu’on ne le répétera jamais assez : il y a un marché à conquérir.

Actuellement, les marques qui utilisent TikTok sont considérées comme pionnières, et n’ont aucun mal à faire entendre leur voix. He oui, car peu d’entreprises ont pour le moment fait le grand pas TikTok.

Alors jette-toi à l’eau, et prends une véritable place dans ton secteur d’activité !