La Content Factory (ou usine à contenu, en français) est une équipe ou un département chargé de la production des contenus digitaux, sous toutes les formes (articles, post photos, vidéos, podcasts, etc.). Sa mission principale est d’attirer des clients sur le site internet de ton entreprise.
C’est une stratégie basée sur la production en grande quantité de contenus afin d’aller toucher de nouveaux clients et d’alimenter ceux qui te suivent déjà.
La content factory, permet de créer avant tout du contenu engageant et attractif pour une audience spécifique. Elle présente un réel avantage pour ton entreprise, car elle te permet d’avoir du contenu en continu.
En bref, la content factory te permet d’optimiser au mieux ta stratégie sur Internet et de faire progresser tes stats.
Cependant, ce n’est pas une stratégie sans risque. Si tu n’as ni les ressources, ni la capacité d’assurer une content factory, alors ta stratégie peut vite tomber à l’eau. Une organisation bien cadrée et un processus bien établi que pourra mettre en place ton agence vidéo c'est la clef d’une stratégie gagnante.
Les coûts engendrés par la content factory restent assez raisonnables. En effet, engager une équipe qui va produire du contenu qualitatif demande des ressources, sachant que ces coûts seront occasionnées sur plusieurs mois. Il faut donc voir l’avantage de ce que tu en tires.
L’avantage c’est que cette mensualisation des ressources te permet d’avoir une économie d’echelle et le cout par contenu sera bien plus interessant que pour un projet unitaire.
Chez Merci Studio par exemple on a des offres de content factory dès 5 000€ /mois