MACSF - PREVENTION ROUTIERE

talent

Paul Marquez Duarte

rôle

Création & Production

diffusion

Web

budget

Galactique

brief

La MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français), par le biais de l’agence Pitchlab a fait appel à Merci Studio pour l’accompagnement dans l’écriture et la production de leur nouvelle campagne web de prévention routière.

L’annonceur souhaitait deux films, l’un prenant le format d’un film témoignage, minimaliste et l’autre d’une fiction, sous forme de carte blanche.

L’objectif de cette campagne était de sensibiliser les professionnels de santé et les étudiants en médecine, aux dangers que représente la somnolence au volant.

notre réponse

Nous avons souhaité proposer à la MACSF un film sensible construit autour du discour d’un enfant. Une idée qui a immédiatement séduite l’annonceur qui avait le souhait de garder un ton léger pour cette campagne.

Nous avons ensuite renforé les pistes créatives prises en interne sur le film témoignage afin d’améliorer le script global.

Une fois l’ensemble des éléments créatifs validés par le client, Merci Studio a orchestré toute l’organisation du tournage. Tourner dans un hopital en periode post-covid nous a demandé un grand niveau d’adaptation, de sérieux, un défi relevé haut la main par l’ensemble de nos équipes.

making off